Cala Marquesa

La Cala Marquesa, également connue sous le nom de Rec dels Arbres, est située entre la plage d'Aiguablava à Begur et la plage de Tamariu à Palafrugell, commune à laquelle elle appartient. Il n'est accessible que par la mer, car il n'est ni indiqué ni conseillé de descendre à pied. Cette partie du littoral est peu connue, mais elle recèle de véritables merveilles qui méritent d'être explorées les jours où la mer le permet, comme les petites grottes situées à proximité, telles que la Cova del Gispert ou la Cova del Bisbe.

Cala Pedrosa

137 Carrer de la Perica

S y rendre par le chemin de ronde.

Plage de galets , petit restaurant sur la plage.

Cala Marquesa Aigua Xelida

A 450 mètres de la maison ; eaux cristallines.

 Cala Aiguablava

Comme son nom l'indique, elle se distingue par ses fonds bleutés, presque transparents. Ses eaux calmes et peu profondes et son sable fin et blanc font qu'elle est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles plages de la Costa Brava.

C'est pour cette raison qu'elle est très fréquentée et qu'elle dispose d'un parking juste à côté (payant en été), ce qui ne la rend pour autant pas très facile d'accès.Vous y trouverez un restaurant que j aime bien Tocalmar.

  Plage de Tamariu

Sur le côté gauche, entre les maisons et le rivage, il y a un sentier pour une courte promenade qui mène à une petite crique et, à l'autre extrémité, il y a un plongeoir installé sur les rochers pour sauter dans la mer.

Il s'agit d'une plage de sable grossier aux eaux cristallines et peu profondes, idéale pour les enfants.

Et beaucoup de restaurants puisque c est la plage qui borde le village.

 Sa Tuna Begur

Sur la petite plage , restaurant sa tuna

Sa Tuna est l'une des plages es plus pittoresques de Begur.

Pour y accéder, il faut emprunter une route sinueuse jusqu' à un parking payant, où il est difficile de se garer pendant les mois d'été si l'on n' arrive pas tôt, car il est très fréquenté.

La plage de Sa Tuna surprend par la beauté de son paysage pittoresque, grâce aux maisons blanches qui sont conservées à côté.

Elle est faite de sable grossier et de pierres grises, avec une mer si calme qu'elle ressemble à une piscine, grâce aux rochers qui l'entourent à côté de la Punta d'es Plom, et qui la protègent des vagues.

Il y a également des galets sur le rivage, il est donc conseillé de porter des chaussures adaptées.


Plage de Sa Riera

Elle est équipée de toutes sortes d'embarcations, de pédalos, de kayaks, de planches de Paddle Surf et on y trouve également le Club de voile de Sa Riera.

D'autres caractéristiques de cette plage sont son sable grossier et les pierres qui se trouvent au fond de la mer et qui font ressortir ses eaux transparentes.