Camí de ronda Tamariu - Far de Sant Sebastià
Il existe un monde caché d’une beauté à couper le souffle qui attend d’être exploré le long de la côte sauvage de la Costa Brava. Le Camí de Ronda, un réseau de sentiers côtiers anciens, offre une expérience de randonnée unique et captivante qui dévoile les trésors cachés de la région. Des criques isolées aux eaux cristallines aux falaises imposantes qui effleurent le ciel, ces sentiers vous transportent dans un royaume où les merveilles de la nature sont pleinement exposées.
Cova d'en Gispert
La Cova d'en Gispert est la plus longue qui peut être trouvée dans la Costa Brava. Elle est située entre les criques d' Aiguablava et Aiguaxelida, à Begur. Une des meilleures façons d'y arriver est en kayak, en partant de Cala Aiguablava (en été les kayaks peuvent être généralement loués sur la plage), ou de Tamariu.
Peratallada centre historic
La ville, déclarée patrimoine historique-artistique et bien culturel d'intérêt national (BCIN), est l'une des plus importantes de la Catalogne, en termes d'architecture médiévale. D'une beauté extraordinaire, elle conserve son aspect féodal, avec des rues étroites et sinueuses, ainsi que de nombreuses entrées et sorties. Parcourir le village permet de découvrir différents points de vue sur le château-fort et les murailles, ainsi qu'un ensemble architectural populaire. Toute la localité est sise sur du grès, travaillé de diverses manières. Il ne fait aucun doute que les plus impressionnants sont les fosses creusées dans la roche, au pied de la muraille.
Sculpturepark Jardíns de Cap Roig
s/n Carrer Camí del Rus
Les Jardins de Cap Roig ont été créés par le mariage Woevodsky en 1927. C’est un espace de grande beauté, situé au milieu de la Costa Brava, qui combine la botanique, l’histoire, le paysage et l’art. Il y a plus de 1000 espèces végétales de toutes les régions du monde avec le climat méditerranéen. Le symbole plus emblématique de cet espace est le château construit avec la pierre ferrugineuse de la région.
Ce jardin sert également de cadre au festival de musique le plus réputé de la région : le Festival Cap Roig.
Palafrugell
Au centre de Palafrugell, l’activité culturelle et commerciale bat son plein. Entièrement piétonnisé, il est possible dans un petit périmètre de se promener tranquillement autour de l’église et de l’ancienne muraille et de faire du shopping, de profiter des bars, restaurants, musées et fondations et du marché extérieur le dimanche matin.
Begur
Situé au cœur de la Costa Brava, Begur est toujours dominé par sa forteresse médiévale contestée
Begur est aussi une localité animée et festive. L'un des principaux évènements de la ville est la Foire des Indianos : pendant trois jours le village propose de nombreuses activités culturelles et ludiques pour revivre d'une certaine manière l'époque qui marqua Begur et lien qui la rattache à l'île de Cuba. Cette grande fête a lieu tous les 1er du mois de septembre et accueille des groupes de musique cubaine venus de l'autre bout du monde pout partager cette communion chaleureuse.
Llafranc
Le village de LLafranc fait partie de la légende de la Costa Brava. Une petite crique entre les falaises, quelques maisons blanches posées sur les collines, un petit port de plaisance. L’ancien village de pêcheur est devenu le symbole de la Costa Brava « chic ».
Tamariu
Tamariu est une crique dont les petites maisons blanches, posées juste devant la plage, vous laisseront un souvenir impérissable de la Costa Brava. On atteint ce joyau de la Costa Brava après une longue descente à travers les pins. On aperçoit parfois le bleu de la Méditerranée, mais la crique et le village ne se révèlent qu’ à la toute fin du parcours. C’est une petite perle qui a conservé son caractère, malgré le développement du tourisme sur la Costa Brava. Tamariu est une crique de la Costa Brava qui a longtemps été un repaire secret des Barcelonais en vacances. On comprend vite pourquoi. Petite, isolée, elle doit son nom aux tamaris qui couvrent les rochers autour de la baie.
Calella de Palafrugell
Le paysage de Calella de Palafrugell est marqué par les anciennes maisons de pêcheurs devant la mer, qui ont conservés leur porche et leurs arches. Les maisons de pêcheurs chaulées à deux étages, avaient un rez-de-chaussée joliment voûté qui accueillait autrefois les barques hissées haut sur le sable.
Pals
Pals est un charmant village médiéval magnifiquement restauré. Si vous recherchez du repos loin de la plage, c'est un charmant village vers lequel vous diriger.
phare de Sant Sebastià
C’est un phare situé dans la ville de Palafrugell (Llafranc) sur la Costa Brava dans la province de Gérone. Il est le plus puissant de la côte catalane et se trouve sur le site archéologique dev San Sebastián de la Guarda;
Il est classé Bien d’ intérêt culturel à l’inventaire du patrimoine architectural de Catalogne.